Les voitures les plus rapides du monde en 1950

Cette liste comprend des voitures fabriquées par Aston Martin, Jaguar et Chevy.

Se pencher sur l’histoire des voitures est l’un des passe-temps les plus passionnants pour les passionnés de voitures ainsi que pour ceux qui veulent simplement voir l’évolution de ces puissantes machines. Une chose qui se démarque généralement lors de la recherche sur l’histoire des voitures est la vitesse des voitures. Tout le monde veut savoir quelles étaient les voitures les plus rapides et quand.

Les années 1950 ont été une période particulièrement intéressante pour les voitures. À ce moment-là, les voitures étaient suffisamment avancées pour être rapides et excitantes, mais elles étaient loin d’être là où elles sont maintenant. De plus en plus d’entreprises commençaient à comprendre que les voitures étaient plus qu’un simple moyen de transport. Beaucoup de gens voulaient s’amuser en conduisant.

Cela nous a conduit à enquêter sur les voitures les plus rapides du marché dans les années 1950. Certains d’entre eux ont été produits avant le début de la décennie, et d’autres sont arrivés vers la fin. Cette liste comprend des voitures fabriquées par Aston Martin, Jaguar et Chevy.

Jaguar XK120

Jaguar est connu pour produire des voitures de luxe qui répondent aux besoins d’un large éventail de personnes. L’entreprise existe depuis un certain temps et sa réputation ne montre aucun signe de déclin. L’une de leurs voitures les plus emblématiques est la Jaguar XK120.

Cette voiture est arrivée sur le marché en 1948 et est ensuite devenue la voiture la plus rapide du début des années 1950. Il a réalisé cet exploit avec un record de voiture de production de 124 milles à l’heure. Il avait une accélération de 0 à 60 miles par heure en seulement 10 secondes.

C’était à peu près inédit à l’époque. Plus tard au cours de la même décennie, une version hautement modifiée de la Jaguar XK120 a atteint une vitesse de pointe de 172 milles à l’heure. De nombreux fans de voitures ont qualifié ce trajet classique de Bugatti Veyron des années 1950.

En termes de moteurs, la Jaguar XK120 est propulsée par un moteur XK 6 cylindres en ligne de 3,4 litres. Ce moteur était très avancé pour l’époque. il a atteint une puissance de 160 ch à 5 000 tr/min.Comme vous pouvez l’imaginer, la Jaguar XK120 était très active sur la scène des courses et des rallyes.

Aston Martin DB4

l’Aston Martin DB4. Cette belle course s’est déroulée vers la fin de la décennie, mais elle a vraiment marqué le monde de l’automobile avec sa vitesse de pointe impressionnante de 140 milles à l’heure et son accélération de 0 à 60 en seulement 9 secondes.

Sous le capot se trouve une transmission manuelle à 6 vitesses en ligne. Il a une puissance de 240 chevaux à 5000 tr/min et un couple de 240 à 4200 tr/min. L’Aston Martin DB4 était vraiment un spectacle à son époque, et cette voiture est toujours recherchée par beaucoup.

Plus tard dans la décennie, Aston Martin a présenté une version gonflée de la DB4. Ce trajet s’appelait simplement l’Aston Martin DB4 GT. Il était alimenté par un 6 cylindres en ligne à double étincelle, DOHC, 12V. Il avait une puissance maximale de 306 302 ch à 6 000 tr/min et un couple de 366 NM à 5 000 tr/min.

Cette version améliorée de l’Aston Martin DB4 avait une vitesse de pointe de 153 milles à l’heure et une accélération de 0 à 60 de 6,1 secondes. Les deux manèges sont super rares aujourd’hui, et cela est considéré par beaucoup comme la meilleure voiture jamais construite par Aston Martin. Les deux versions rapportent également une grosse somme d’argent à quiconque a la chance d’en trouver un à vendre.

Une autre des voitures les plus rapides produites dans les années 1950 est.

Chevrolet Corvette C1

La Corvette de Chevrolet est la voiture préférée de nombreux fans de voitures rapides. Il est vraiment célébré et est souvent dans les mêmes conversations que les véhicules de luxe. La première génération de la Corvette a été introduite en 1953, et elle était souvent appelée génération « à essieu rigide ». Le modèle sur lequel nous nous concentrons est sorti sur les routes en 1957.

Cette voiture légendaire de Chevrolet fonctionne sur un bloc de fer V-8, OHV, moteur à injection de carburant. Il dispose d’une transmission manuelle à 3 et 4 vitesses et d’une puissance maximale de 283 ch à 6 200 tr/min. La Corvette C1 affiche également un couple de 393 Nm à 4 400 tr/min.

Il a une vitesse de pointe de 144 milles à l’heure et une accélération de 0 à 50 km/h en 3,4 secondes. C’est impressionnant car ce sont les vitesses d’aujourd’hui pour les voitures de sport. Le fait que Chevrolet ait pu y parvenir dans les années 50 est une merveille ! Beaucoup de gens suggèrent que c’est cette voiture qui a donné au constructeur automobile la réputation qu’il a aujourd’hui pour la vitesse et l’excellence.

Des années 50 à aujourd’hui

Ce que nous montre l’histoire des voitures, c’est que la technologie est une bête en constante évolution. Il est étrange que ces voitures aient existé dans les années 1950, il est difficile de considérer que tant de gens à l’époque voulaient que leurs voitures atteignent des vitesses aussi élevées. Ces voitures ont vraiment aidé à jeter les bases de l’industrie automobile d’aujourd’hui et on se souviendra d’elles pour toujours.

Article by: Barnell Anderson, Aout 13, 2021

Published by editorcorvette

Vivant actuellement dans le sud de la France .....

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: