Voici pourquoi chaque “GearHead” devrait posséder une Corvette

En production depuis les 1950s, il existe un modèle Corvette disponible pour répondre aux besoins et aux goûts de chaque réducteur.

Les 10 Principales Raisons

10 – Huit générations remportent des prix

La Chevrolet Corvette est l’une des voitures les plus emblématiques jamais fabriquées. Il a été lancé en 1953, dix ans avant la Porsche 911, et c’est l’une des plaques signalétiques de voiture de sport les plus anciennes de tous les temps. Tout au long de chaque décennie, la Vette a été aimée et possédée par de nombreuses personnes célèbres, et nous ne parlons pas seulement de joueurs de football ou d’acteurs, c’était aussi un favori parmi les astronautes et les politiciens. L’homme qui marchait sur la lune avait une Corvette.

C’est une telle icône américaine, et elle a joué dans tant de films. Huit générations plus tard, il remporte toujours des prix. Voici quelques raisons pour lesquelles chaque réducteur devrait posséder une Corvette.

9 – C’est une icône

La Corvette est la voiture de sport américaine de pointe. Le nom Corvette a été mentionné dans tant de chansons et tout le monde sait ce que c’est, même s’ils détestent les voitures. Parmi les propriétaires célèbres de Corvette, citons Micheal Jordan, Kendall Jenner, Paris Hilton, Johnny Depp, Robert Downey Jr et même Joe Biden. Les choses pourraient-ils encore s’améliorer ? Oui, ils le font.

GM avait un programme par lequel les astronautes offraient des Corvettes en location gratuitement. Certains astronautes célèbres, dont Buzz Aldrin, Neil Armstrong et Alan Bean en avaient tous un. C’est pourquoi la Corvette est une voiture d’astronaute, quelque chose qu’aucune autre voiture de sport ne peut prétendre être. Bien sûr, avec des propriétaires comme celui-là, la Corvette avait besoin d’une puissance sérieuse sous son capot.

 8 – Excellent rapport qualité/prix

La Corvette a toujours été une voiture d’un excellent rapport qualité-prix. Il a toujours été moins cher que ses rivaux européens, mais il offre le même niveau de puissance et, ces dernières années, le même niveau de qualité et de maniabilité. La dernière C8 en est un parfait exemple car il s’agit d’une voiture à moteur central de 490 ch et 465 lb-pi de couple qui craque un temps de 0 à 60 de 2,9 secondes et a une vitesse maximale de 194 mph.

Pourtant, pour toute cette vitesse et cette puissance, les prix commencent à 59 995 $. Si vous voulez cette performance d’autres voitures, vous devrez dépenser le double de ce PDSF. C’est de loin l’une des voitures les plus bon rapport qualité-prix en vente en ce moment.

7 – Les moteurs

La Corvette a toujours eu fièrement un V8, eh bien, autre que la C1 qui avait un 3.9 inline-6. Mais depuis lors, la Vette n’a jamais été disponible avec autre chose qu’un V8 qui a fait de la Corvette une voiture de sport respectée dans le monde entier.

Du V8 original de 4,3 litres à petit bloc que l’on trouve dans la C1 Vette d’origine à l’énorme V8 LS7 de 7,0 L vu dans la C6 Z06 Vette, il y a eu une variété de moteurs V8 au fil des ans.


Le moteur V8 exotique, la Corvette C8 Z06 2022 – augmentera la vitesse et le frisson, mieux que les modèles précédents. Il aura également l’air mieux que l’autre grand public. La nouvelle Corvette Z06 aura un V-8 à double came à plat de 5,5 litres à aspiration naturelle à 9 000 tr / min — oui 9 000 tr / min!

Le concurrent, on peut dire que le moteur 10 cylindres Lamborghini Huracan Evo tourne à 8 500, tandis que le moteur de l’Aventador SVJ atteint 8 700 tr / min. Le moteur Ferrari 812 Superfast atteint 8 900, seul le moteur Porsche 911 GT3 / GT3 RS / Speedster abandonné tourne à 9 000 tr / min, mais il est déjà abandonné. Eh bien, le prochain moteur 992 le fera probablement.

6 – Les looks

La Corvette a toujours été une voiture tellement cool, et quand vous en conduisez une, vous obtenez des regards de tout le monde. Elle a toujours été une voiture glamour et l’icône de l’Amérique, en particulier la deuxième génération, qui a également été la première à incorporer le célèbre nom “Stingray”.

La Corvette a toujours été conçue pour avoir l’air amusante et différente. Il s’agit de se démarquer et de montrer sa propre personnalité. Ce n’est pas une voiture de sport américaine inspirée par les Européens, elle n’a jamais été faite pour avoir une influence exotique européenne. Il a été construit pour être aussi bizarre que possible et montrer ce que l’Amérique peut faire.

 5 – La vitesse

Chevrolet Corvette ZR-1 garée à l’extérieur

La Corvette a toujours été une voiture qui délivre une vitesse folle, c’est pourquoi les astronautes ont adoré les conduire. Ce sont de vraies voitures de sport qui sont plus que capables de tuer la concurrence. La Corvette la plus rapide de l’usine était la C7 ZL1 avec une vitesse maximale de 210 mph.

Il y a beaucoup de Corvettes légendaires que nous aimerions conduire, car ces voitures de sport sont une tranche de pure Americana.

4 – L’expérience

Posséder une Corvette est une expérience, c’est une voiture vraiment amusante avec une énorme base de passionnés dans le monde entier. Une Corvette a été faite pour le style et pour être sexy.

C’est la voiture de sport américaine ultime et un symbole de liberté. Descendez le toit, sentez le vent dans vos cheveux et laissez tous vos soucis derrière vous. C’est juste vous et la voiture, et cela apporte certainement de la joie pure

3 – Le son

La Corvette a toujours sonné diabolique, grâce au V8 sous son capot qui a toujours aimé étendre un peu ses poumons et faire un son mortel. C’est très méchant, mais c’est toujours aussi satisfaisant. Vous voulez passer au niveau supérieur? Les Vettes suralimentées sonnent encore mieux en raison du gémissement du compresseur.

La Corvette a toujours battu ses rivales dans le département du son. Cela semble en colère, et il y a tellement d’options d’échappement personnalisées qui rendent la Vette encore plus forte. Le son est l’une des raisons pour lesquelles la Corvette est l’un des coupés les plus populaires jamais fabriqués.

2 – Le facteur cool

La Corvette est une voiture cool, il n’y a aucun doute là-dessus. C’est une star de cinéma, vue dans des films comme Les Avengers, et elle a été pilotée par certaines des personnes les plus célèbres de la planète. Même les noms étaient cool; Sting Ray, Grand Sport, Z06, ZR1.

Le dernier C8 est un véritable exotique, mais il résiste toujours à son agressivité. Il reçoit tellement d’attention et d’appréciation partout.

 1 – La facilité d’utilisation

Les Corvettes sont des voitures avec lesquelles il est toujours aussi facile de vivre. Les pièces sont bon marché, elles sont fiables et ce sont d’excellents croiseurs et conducteurs quotidiens. Bien sûr, ils peuvent avoir un peu soif, mais sinon, ils sont tous faciles à vivre. Les dernières versions ont même un coffre de taille décente qui peut s’adapter à un ensemble de clubs de golf.

Vous pouvez assez facilement vivre avec une Corvette. C’est une voiture simple avec beaucoup de punch. C’est une voiture de sport faite pour tout le monde et même à ce jour, elle maintient toujours cette convivialité. Que demander de plus ?


Article by Arran Mehtam, Published 09 Jan 2021


Vous habitez en France et possédez une Corvette
Rejoindre le Groupe

Si oui, vous êtes invités à rejoindre le groupe. indiquez l’année de votre Vette, votre ville et votre code postal et publiez 1 à 6 photos de votre Corvette à partager avec d’autres Corvette Gear Heads. J’espère vous voir bientôt ici ….
POUR REJOINDRE
https://www.facebook.com/groups/corvettefrance
POUR VOIR Registre
https://corvettefrance.com/trouver-un-membre/


Published by editorcorvette

Vivant actuellement dans le sud de la France .....

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: